logo and flags

 

 

Vidéo du Folly Too

Croisières en Méditerranée

Votre croisière gratuite

Séminaires sportifs

Le yacht Folly Too

Le skipper-propriétaire

Cuisine à bord

Mariez-vous à bord !

Diplômes de skipper, sauvetage

Parfum de Grasse du Folly Too

Marre du tabac ? TV France 3

CONTACTEZ-NOUS : Cliquer ICI

PLAN d'ACCÈS FOLLY TOO

Liens

mini Titre Folly Too

Cuisine à bord

repas et cuisines

Joyce Lambert

vous préparera des mets comprenant salades, viandes à la tahitienne, poissons crus, fromages, coupes de fruits, café (apéritifs, boissons fraîches et vins compris) le tout servi avec une considération et une amabilité évidentes.

 

Pierro et Joyce

La cerise sur le gâteau ? C'est le pain miracle du skipper-boulanger !

 

Les passagers du Folly Too ne savent plus s'ils embarquent pour le plaisir d'une croisière ou celui de déguster le pain de Pierre Lambert.
Le plus original des skippers écolos de la Côte s'appelle Pierre Lambert. Il habite avec sa famille dans le Vieux Port de Cannes, sur un superbe voilier de 14 mètres gréé en sloop et connu de tous, le Folly Too.
L'extra-terrestre qui par les nuits d'hiver, sillonne la Croisette monté sur ses roller blades, son casque balisé de blinkers qui indiquent les changements de direction, c'est lui. Le skipper qui réalisa un superbe cliché paru le lendemain à la Une de Nice-Matin du Zaca lors de son démâtage un soir d'automne au large de l'Estérel, c'était encore lui. Alors, le seul capitaine à posséder un four à pain dans son carré et à s'en servir quotidiennement du premier janvier à la Saint-Sylvestre, qui voulez-vous que ce soit ? Pierre Lambert, bien évidemment !  

le pain aux 8 céréales

Le pain qui rend intelligent...

Non seulement ce pain est délicieux et se conserverait mieux que tout autre s'il n'avait une fâcheuse tendance à se faire dévorer à belles dents, mais encore, à en croire ce descendant d'une famille bretonne dont la recette se perd dans la nuit des temps et des générations : il rend les enfants intelligents ! Mon fils Yann, à l'âge de 13 ans, était premier de sa classe !
Ce n'est pas sans mal que nous avons extorqué cette recette miracle à l'animateur du Folly Too (que l'on ne connaissait jusqu'à présent que pour son miel, ses parfums aux sept fleurs et cette façon unique qu'il a de vous parler des dauphins, des amis) :
- Faites venir une farine spéciale qu'on ne trouve qu'à Embrun (Hautes-Alpes) et qui n'est livrée qu'une fois par semaine à qui vous savez ; ajoutez quelques graines de soja, de sésame, de millet, de lin brun, de lin jaune et de pavot bleu ; mettez à cuire et servez le tout au large, entre les îles de Lérins ...
Si vous ne nous croyez pas, demandez donc aux touristes de toutes les nations qui, pour un jour ou deux, ont choisi le grand voilier bleu des Lambert pour s'évader, ou pour s'initier à la navigation hauturière : il vous affirmeront que leur séjour cannois aura autant été marqué par la découverte de ce pain miracle que par la beauté des rivages et des enseignements du skipper-écolo. Et qui sait, vous deviendrez peut-être premier de la classe !
Joël BERNARD.

retour vers haut de page
Haut
Yacht "Folly Too" Capitainerie du Vieux Port 06400 CANNES
Tel:+ 33 (0)4 93 43 48 80 - 06 09 06 25 71